Le Groupement appui logistique et technique (GALT) recrute un agent titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux, pour exercer les fonctions d’assistant administratif et comptable.

Poste basé à COLMAR

Le secrétariat du Groupement d’Appui Logistique et Technique est composé de 2 agents. Sous l’autorité directe du chef de groupement et de son adjoint et en lien avec les 4 services, il est responsable de la rédaction et du suivi de l’ensemble des documents administratifs. Il assure également l’élaboration et le suivi comptable du budget du groupement.

Activités principales :

Administratives :

  • Accueil physique et téléphonique ;
  • Rédaction de documents administratifs divers (courriers, comptes rendus, rapports, etc.) ;
  • Suivi des sinistres batimentaires.

Comptables :

  • Saisir des bons de commande ;
  • Contrôler et viser des bons de commande ;
  • Procéder aux engagements des dépenses ;
  • Contrôler et liquider des factures ;
  • Saisir des titres de recettes ;
  • Assurer l’exécution financières des marchés publiques.

Sujétions particulières :

  • Réunions exceptionnelles en dehors des plages fixes ;
  • Contraintes horaires du poste de l’accueil.

Profil :

  • Bonne pratique de la prise de notes, de la rédaction de compte-rendu et des écrits administratifs d’une manière générale ;
  • Formation en comptabilité appréciée ;
  • Connaissance de la comptabilité publique (M57) appréciée ;
  • Connaissance des modalités d’exécution des marchés publiques appréciée ;
  • Connaissance du logiciel Civil Net Finances appréciée ;
  • Maîtrise des logiciels de bureautiques : Word, Excel ;
  • Rigueur dans le suivi et l’exécution des tâches.

Poste vacant à partir du : 1er avril 2025

Date limite de dépôt des candidatures : 15 avril 2025

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Madame Isabelle KRETZ, cheffe du secretariat du GALT : 03 89 30 18 10.

Avantages :

  • Régime indemnitaire, prime de fin d’année ;
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance, titres restaurant ;
  • Comité des Œuvres Sociales ;
  • Formation tout au long de la carrière.

Les courriers de candidature accompagnés d’un curriculum vitæ et d’une pièce d’identité sont à adresser, à l’attention du président du conseil d’administration, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.