14 jeunes caporaux - 4 femmes et 10 hommes, âgés de 20 à 31 ans et tous originaires du Haut-Rhin - ont commencé lundi 2 septembre leur formation. Ils ont été recrutés après leur réussite au concours, en vue de compléter les rangs des sapeurs-pompiers professionnels du SIS 68.
Au cours des 3 mois intensifs qui les attendent, les stagiaires renforceront et uniformiseront leurs pratiques et compétences dans les trois missions de base des sapeurs-pompiers : incendie, secours d’urgence aux personnes et interventions diverses, ainsi qu’en secours routier et en activité physique adaptée à la profession. Ils participeront également à d’autres activités leur permettant de renforcer l’esprit de corps et la camaraderie et de leur inculquer les valeurs de notre institution.
L’équipe pédagogique, qui les encadre tout au long de leur formation, est composée du lieutenant Paul FAUNY, Directeur de stage (Chef bureau incendie à l’EDIS), secondé par l’adjudant-chef Mathias KOEHL (CSP St-Louis), l’adjudant-chef Laurent CHEVRIER (CSP Mulhouse) et le sergent Benoît MEYER (CTA-CODIS). De nombreux autres intervenants apporteront ponctuellement leur expertise lors de ce stage, qui s’achèvera le 29 novembre, date de la cérémonie de baptême de la promotion.
Les stagiaires ont été présentés au Colonel Pierre SIEBERT, Directeur départemental adjoint, ainsi qu’au Sous-directeur des territoires, le lieutenant-colonel Bruno DUCAROUGE, le vendredi 6 septembre, à la Direction du SIS 68 à l’occasion d’une petite cérémonie protocolaire.
Bienvenue et bon courage à ces 14 nouvelles recrues, nous leur souhaitons de profiter de ces trois mois de formation intense tout en donnant le meilleur d’eux-mêmes !
Photos Nicolas Mathieu